mardi 25 juin 2024

Sensibilisation au système judiciaire : Le top

Lancé en février et achevé en juin, ce projet visait à sensibiliser nos jeunes aux conséquences de leurs actes et à les familiariser avec le système judiciaire. À travers des sessions mensuelles le lundi après-midi, nous avons préparé les jeunes pour une simulation de procès au tribunal. La restitution finale, une simulation de procès, a été un succès grâce à l’investissement des jeunes et au soutien du tribunal.

Les intervenants nécessaires ont été mobilisés, offrant ainsi une expérience immersive et éducative.
Ce projet a permis aux jeunes de comprendre le fonctionnement du système judiciaire et de gagner en confiance en prenant des rôles importants et en s’exprimant devant un public. Malgré les défis, je suis fier de dire que ce projet a été une réussite.

Je tiens à remercier ma collègue enseignante pour son investissement tout au long de ce projet. Ensemble, nous avons surmonté les difficultés, et les jeunes ont brillamment démontré que notre travail en valait la peine.

Le tribunal et son équipe ont apprécié l’implication et le sérieux des jeunes, et sont enthousiastes à l’idée de reconduire le projet l’année prochaine, offrant ainsi une nouvelle opportunité pour les jeunes du DITEP.