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Secrétaire

Type de contrat CDI -
Expérience
Lieu de travail OVE – Maison de Repit Enfants à TASSIN LA DEMI-LUNE
Date A partir du 06/01/2025

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

Mission

Vos Missions :

– Vous organisez le poste bureautique et la production de documents administratifs ou courriers nécessaires au bon fonctionnement,
– Vous réalisez des tâches administratives diverses qui concourent aux suivis administratifs des personnels, budgétaires, comptables, d’activités, médico-éducatifs des personnes accueillies…
– Gestion RH en lien avec la directrice adjointe : Saisie de l’annualisation du temps de travail des salariés avec OCTIME, déclaration des arrêts maladie, suivi de la médecine du travail, mise à jour des dossiers des salariés
-Mission communication mise à jour d’un blog, des réseaux sociaux
– Soutien de l’équipe de direction : compte rendu-réunion, formation,

La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

Premier établissement de ce type en France, la Maison de répit offre aux personnes malades ou en situation de handicap de 0 à 60 ans habitant la Métropole de Lyon, et s’ils le souhaitent à leurs proches aidants, un lieu et un temps réguliers pour se reposer, se ressourcer, être accompagné et préparer un retour plus apaisé au domicile. Vous accompagnerez donc des enfants (5 lits de pédiatrie) et des adultes (10 places) en situation de handicap ou malades aux cotés bien souvent de leurs proches aidants (parents, époux, épouses, frères, sœurs…). Elle propose une ambiance « maison » où la priorité est donnée au prendre soin, au bien-être, à la tranquillité et à la convivialité. Le caractère intergénérationnel et l’existence de lieux partagés traduisent une volonté de rencontre entre les personnes fragilisées, proches aidants, soignants et bénévoles.

Profil

Votre profil : Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 5 ou équivalent en secrétariat. Vous attestez d'une première expérience réussie dans le domaine sanitaire ou social. Vous êtes doté(e) d'une excellente communication, sérieux(se), motivé(e), vous possédez un esprit d'analyse et de synthèse Compétences et qualités - Relationnelle envers les professionnels et les personnes accueillies - Maîtriser et optimiser des outils de bureautique ( word, excel, power point...) - Capacité d'adaptation à de nouveaux logiciels ( octime, facil'RH, ....) - Capacité à mettre en forme des documents de manière autonome (courrier, compte rendu, dossier, etc...) - Capacité d'organisation et de hiérarchisation