Référent Qualité – Technicien Supérieur
Type de contrat | CDI - |
Expérience | |
Lieu de travail | à |
Date | Dès que possible |
Qui sommes nous :
Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.
Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.
Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !
Mission
–
Coordinateur qualité :
Coordonne la qualité et la gestion des risques de l’établissement médico-social
Anime la qualité au sein de la structure
Est chargé des démarches d’amélioration de la qualité et de projets liés à la qualité et aux risques.
Missions : sous l’autorité de la Directrice du DiTEP, le coordinateur qualité (H/F) constitue un appui privilégié de la direction pour accompagner l’amélioration continue de la qualité selon les orientations de la Fondation OVE, le projet d’établissement et les besoins des personnes accompagnées.
Activités :
Accompagner la conduite de l’amélioration continue du service rendu aux personnes accompagnées :
¿ Assister la mise en œuvre de la démarche qualité et de la gestion des risques
¿ Promouvoir et sensibiliser les différents acteurs
¿ Rendre compte et alerter la direction de l’état d’avancement de la démarche
¿ Participer au suivi du projet de l’ESMS et des différents documents relatifs à la qualité, les risques, la bientraitance.
Garantir l’appui méthodologique de la démarche :
¿ Préparer at accompagner les évaluations.
¿ Être vecteur de communication.
¿ Garantir l’appui méthodologique.
¿ Planifier, préparer, animer des groupes de travail.
¿ Sensibiliser les professionnels aux bonnes pratiques.
Organiser la gestion documentaire de la démarche qualité et gestion des risques :
¿ Utiliser et mettre en place des outils.
¿ Mettre à jour les documents et assurer une veille documentaire.
Compétences :
Savoir animer des groupes.
Avoir le sens du dialogue et de la communication.
Avoir des capacités d’analyse et de synthèse, de rédaction.
Savoir prendre des initiatives et être force de propositions.
Coordinateur qualité :
Coordonne la qualité et la gestion des risques de l’établissement médico-social
Anime la qualité au sein de la structure
Est chargé des démarches d’amélioration de la qualité et de projets liés à la qualité et aux risques.
Missions : sous l’autorité de la Directrice du DiTEP, le coordinateur qualité (H/F) constitue un appui privilégié de la direction pour accompagner l’amélioration continue de la qualité selon les orientations de la Fondation OVE, le projet d’établissement et les besoins des personnes accompagnées.
Activités :
Accompagner la conduite de l’amélioration continue du service rendu aux personnes accompagnées :
§ Assister la mise en œuvre de la démarche qualité et de la gestion des risques
§ Promouvoir et sensibiliser les différents acteurs
§ Rendre compte et alerter la direction de l’état d’avancement de la démarche
§ Participer au suivi du projet de l’ESMS et des différents documents relatifs à la qualité, les risques, la bientraitance.
Garantir l’appui méthodologique de la démarche :
§ Préparer at accompagner les évaluations.
§ Être vecteur de communication.
§ Garantir l’appui méthodologique.
§ Planifier, préparer, animer des groupes de travail.
§ Sensibiliser les professionnels aux bonnes pratiques.
Organiser la gestion documentaire de la démarche qualité et gestion des risques :
§ Utiliser et mettre en place des outils.
§ Mettre à jour les documents et assurer une veille documentaire.
Compétences :
Savoir animer des groupes.
Avoir le sens du dialogue et de la communication.
Avoir des capacités d’analyse et de synthèse, de rédaction.
Savoir prendre des initiatives et être force de propositions.