Psychomotricien
Type de contrat | CDI - |
Expérience | |
Lieu de travail | OVE – Maisons Madeleine et Jean Gire à MEYZIEU |
Date | A partir du 02/01/2025 |
Qui sommes nous :
Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.
Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.
Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !
Mission
–
Contexte du poste
Dans le cadre de la création d’un lieu d’hébergement et d’accompagnement d’enfants et d’adolescent vous exercez vos missions de Psychomotricien à temps partiel (12h par semaine). Le planning horaire sera défini en concertation avec la personne qui occupera le poste.
Les Maisons Madeleine et Jean GIRE accueillent des jeunes avec une double orientation :
Protection de l’enfance : ces enfants bénéficient d’une mesure de placement, et notre lieu de vie assure cette mission.
MDPH : ces jeunes possèdent une orientation MDPH pour un accompagnement en DITEP, déjà effectif ou à mettre en œuvre.
À Meyzieu, sur le site du DITEP Georges Seguin, ce lieu inclut un hébergement de 7 places et un accueil de jour de 2 places, permettant un accompagnement de qualité. Les jeunes accueillis présentent des Troubles du Neurodéveloppement, sans déficience intellectuelle.
Vos missions, si vous les acceptez :
– Vous réalisez et rédigez des bilans psychomoteurs,
– Vous utilisez et mettez en œuvre des techniques de psychomotricité (médiation corporelle, stimulation et relaxation) en individuel et en groupe, au sein de la structure et dans l’environnement et les lieux de vie des personnes,
– Vous formalisez et actualisez dans votre discipline le projet thérapeutique de la personne en lien avec l’équipe de soin,
– Vous accueillez et guidez la famille et les proches de la personne.
La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.
.