Moniteur éducateur (H/F)
Type de contrat | CDI - |
Expérience | |
Lieu de travail | OVE – MECS Eugène Chavant à AUTRANS |
Date | Dès que possible |
Qui sommes nous :
Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.
Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.
Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !
Mission
–
Poste à pourvoir sur la ville de Autrans, pour l’établissement MECS EUGÈNE CHAVANT
MISSIONS et ACTIVITÉS spécifiques du moniteur éducateur, le poste est à pourvoir sur la ville de BIVIERS au sein du DITEP
Propose des accompagnements éducatifs sur le temps du quotidien (internat/lever), sur les temps de repas. 2 soirées de travail maximum par semaine ( jusqu’à 22h)
Mise en place d’ateliers/médiations éducatives, en individuel ou en petit groupe (4/5) adaptés aux besoins de chacun, dans un but de favoriser l’autonomie et le retour vers le milieu ordinaire.
Soutient chaque jeune dans ses difficultés, dans sa relation aux autres et à lui-même en s’appuyant notamment sur ses capacités et ses potentialités.
Participe à la démarche diagnostic et à la compréhension des troubles de la personnes, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire
Construit, anime et évalue des médiations éducatives groupal
Conçoit des outils éducatifs et pédagogiques adaptés aux difficultés repérées dans l’objectif de réduire les troubles handicapants que subissent les personnes.
Inscrit ses interventions dans l’environnement scolaire, social et familial de la personne accompagnée
Gère les situations de crise et apaiser les conflits.
Travaille en équipe pluridisciplinaire et favoriser les cohérences interdisciplinaires
Participe aux réunions d’équipe et au groupe d’analyse de la pratique professionnelle
.