Postuler

Lieu de travail OVE – EAM Jean-Pierre Demagny à Vaulx-En-Velin
Date Dès que possible

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

Mission

L’établissement d’accueil médicalisé Jean Pierre Demagny, recrute son nouveau Directeur d’Etablissement. Situé à Vaulx en Velin, le poste est à pourvoir rapidement.

Vous intervenez au sein d’un établissement accompagnant des adultes porteurs de TSA.

Vos Missions seront les suivantes :

– Vous élaborez et proposez le projet éducatif, thérapeutique et pédagogique de l’établissement en cohérence avec le projet associatif, les directives générales et les besoins et attentes des usagers,
– Vous dirigez, en collaboration avec une équipe de direction, les équipes des professionnels exerçant dans l’établissement et, dans le respect de leur disciplines respectives, vous organisez, coordonnez et faite contrôler leur action,
– Vous organisez la stratégie de communication externe en conformité avec les axes et les supports définis par la direction générale,
– Vous initiez et organisez les conditions de partenariats concourant au projet d’établissement,
– Vous participez à la mise en œuvre du projet d’établissement et vous en êtes le garant,
– Vous évaluez le projet d’établissement et développez la qualité des prestations,
– Vous pilotez la gestion administrative du personnel de l’établissement,
– Vous contribuez au management des ressources humaines dans le cadre des procédures et références de la Fondation OVE,
– Vous contribuez à la gestion budgétaire et financière dans le cadre des procédures et références de la Fondation OVE,
– Vous êtes délégataire de la sécurité des biens et des personnes dans le cadre des procédures et références de la Fondation OVE,
– Vous collaborez à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences dans le cadre des orientations de la direction générale,
– Vous proposez à la direction générale des actions de formation continues conforment aux orientations.

La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

Profil

Titulaire d'un diplôme de niveau 6 (BAC+3 minimum) idéalement dans le secteur social, éducatif, sanitaire ou pédagogique, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire. Dynamique et agile, vous possédez un esprit d'analyse et de synthèse appliquée mais également d'un très grand sens de la communication. Enfin, vous avez le sens des responsabilités et vous souhaitez piloter un projet ambitieux qu'est la gestion d'un établissement tel que l'EAM. Classement conventionnel cadre classe 1.