Faire un don
Trouver un établissement
Devenir bénévole
Postuler

Contrôleur de gestion Sénior

Type de contrat CDI -
Expérience
Lieu de travail OVE – Direction générale à Vaulx-en-Velin
Date Dès que possible

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

Mission

Le/la contrôleur-euse de gestion aura en charge la production, le contrôle et l’analyse des données de gestion de son périmètre, tant sur les aspects RHs et activité que budgétaire.

Il joue autant le rôle de garant de l’intégrité et de la cohérence de ces données et qu’un rôle d’alerte le cas échéant.

Missions :

Le/la contrôleur-euse de gestion aura en charge la production, le contrôle et l’analyse des données de gestion de son périmètre, tant sur les aspects RHs et activité que budgétaire.

Il joue autant le rôle de garant de l’intégrité et de la cohérence de ces données et qu’un rôle d’alerte le cas échéant.

 

Au sein de l’équipe Contrôle de gestion (5 personnes) de la Direction Economique et financière, il/elle :

– Pilote les processus d’élaboration budgétaires de son périmètre : en collaboration avec les acteurs opérationnels, il établit les budgets, tant sur la masse salariale et l’exploitation que sur les investissements, selon les orientations définies au sein de la Fondation

– Etudie les données financières de son périmètre, en lien avec l’équipe comptable, afin d’assurer la fiabilisation des données

– Met à disposition des outils de suivi budgétaire et analyse les données d’activité, RHs et financières afin de jouer un rôle d’alerte sur les indicateurs de gestion

– Produit les reportings (RHs, activité et financiers) demandés par les financeurs et participe à l’explication des données.

– Administre ou participe à la maintenance et l’évolution d’outils de gestion et interfaces

– Est force de proposition sur l’amélioration des pratiques et des outils

– Pilote les projets en lien avec le contrôle de gestion qui lui sont confiés

 

Profil :

– Diplôme de niveau bac +5 en gestion financière

– 5 ans d’expérience minimum

– Expérience dans le secteur associatif ou des ESMS serait un plus

– Maîtrise des principaux outils bureautique. Expert en Excel

– Appétence sur l’administration logiciels.

– Compétence en Business Intelligence appréciée

– Organisé, rigoureux, capacité d’analyse, esprit d’équipe, réactif

 

Conditions :

– Poste Cadre forfait jours en CDI (25 CP + 18 RTT + 9 j congés trimestriels) 

– Temps partiel accepté

– Poste basé à Vaulx en Velin

– 2 jours de télétravail par semaine

 

– Salaire à partir de 42 K€ annuels selon profil et expérience (grille CCN 66)

 

Profil

- Diplôme de niveau bac +5 en gestion financière - 5 ans d'expérience minimum - Expérience dans le secteur associatif ou des ESMS serait un plus - Maîtrise des principaux outils bureautique. Expert en Excel - Appétence sur l'administration logiciels. - Compétence en Business Intelligence appréciée - Organisé, rigoureux, capacité d'analyse, esprit d'équipe, réactif