image decorative bannière offre d'emploi
Postuler

Assistant de direction (mi-temps)

Type de contrat CDI -
Expérience Aucun
Lieu de travail OVE – Dispositif surdité et troubles du langage à Villeurbanne
Date Dès que possible

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

Mission

Nous recherchons une assistante de direction à mi-temps (0,5 ETP) pour rejoindre l’équipe du SSEFS Recteur Louis à Villeurbanne, service qui accompagne des jeunes de 3 à 20 ans sourds, avec ou sans troubles associés.

Vous aimez travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique,
Vous recherchez à exercer votre activité professionnelle au service de personnes en situation de handicap,
Vous avez une expérience ou êtes intéressés pour travailler dans le secteur médico-social,

alors rejoignez-nous !

Vos Missions :

– Vous animez et coordonnez des activités administratives d’autres personnels administratifs, vous êtes une ressource auprès de ces personnes,
– Vous rédigez des écrits professionnels et mettez en forme un document de façon autonome (courrier, compte rendu, procès-verbal, dossier),
– Vous recevez, collectez et traitez l’information pour en assurer la transmission,
– Vous organisez la logistique de réunions ou d’évènements,
– Vous organisez les manifestations événementielles,
– Vous identifiez, planifiez les opérations et tâches pour la réalisation d’un événement ou d’un dossier,
– Vous rassemblez des informations et des documents pour la constitution de dossiers administratifs,
– Vous contribuez à la gestion du temps d’un Responsable et/ou d’une équipe de travail,
– Vous gérez les ressources matérielles courantes d’un service ou d’une activité.

La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

L’activité du service se concentre du lundi au vendredi de 9h à 17h avec des périodes de fermetures annuelles associées aux vacances scolaires (6 semaines l’été, 10 jours en décembre, 3 semaines en Octobre, Février et Avril)

Le poste vacant est à mi-temps ; cependant, toutes les candidatures à partir d’un 20% seront étudiées.

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer à Juliette LEJOUR, directrice adjointe du SSEFS R.Louis : juliette.lejour@fondation-ove.fr

Profil

Votre profil : Vous attestez d'une première expérience réussie dans le domaine sanitaire ou social. Vous êtes doté(e) d'une excellente communication, sérieux(se), motivé(e), vous possédez un esprit d'analyse et de synthèse alors rejoignez-nous. Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 5 ou équivalent en secrétariat. Rémunération: classement conventionnel (CCN66) technicien supérieur.