jeudi 27 juin 2024

Inauguration Résidence L’ENVOL – Habitat Inclusif de Roanne

Le mercredi 19 juin 2024, un grand jour se lève sur la Résidence L’ENVOL, les sept résidents sont à pied d’œuvre pour préparer l’inauguration qui aura lieu ce matin là, à 11h.

Dès 10h, l’effervescence se fait sentir, chacun contribue à la mise en place du buffet, de la sono et de l’accueil, de nos invités du jour.

Après l’arrivée de l’ensemble des partenaires du projet (GEM du Roannais, ADAPEI, La Roche, OPHEOR) et des représentants de la Fondation OVE (président, directeurs), ce fut le moment des discours et des témoignages riche en émotions ainsi que des visites des locaux et des appartements qui ont eu un grand succès.

Nous avons ensuite coupé le fameux ruban bleu, symbolisant la naissance de la Résidence L’Envol. Enfin nous avons clôturé ce beau moment par un verre de l’amitié et une ronde humaine sur le son de l’hymne de l’Habitat Inclusif créée par les résidents.

Les sept résidents peuvent aujourd’hui prendre leur envol et voler de leurs propres ailes…