Médecin psychiatre H/F
Type de contrat | CDI - |
Expérience | |
Lieu de travail | OVE – MAS Michel Chapuis à DECINES |
Date | Dès que possible |
Qui sommes nous :
Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.
Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.
Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !
Mission
–
La Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) Michel Chapuis, située à Décines-Charpieu, est un établissement de la Fondation OVE dédié à l’accompagnement des adultes avec des troubles du spectre autistique (TSA) et d’autres troubles envahissants du développement. Ce site moderne, de 3 600 m², offre un environnement adapté pour des soins spécialisés, visant à favoriser l’autonomie et la qualité de vie de chaque résident dans un cadre sécurisé.
La MAS Michel Chapuis recherche un Médecin psychiatre H/F en CDI à temps partiel (3,5 heures).
Basé à Décines-Charpieu, le poste est à pourvoir dès que possible.
Le médecin psychiatre est chargé, dans le cadre du projet d’établissement, de conduire à bien une action de santé incluant préventions, soins et médecine auprès des usagers, à partir notamment de diagnostics et traitements médicaux adaptés.
Missions
– Participer aux modalités d’admission et d’orientation des résidents ainsi qu’au suivi des projets personnalisés
– Prend la relève de ses confrères dans la mise en œuvre des indications thérapeutiques préconisés par les médecins référents de chaque résident
– Préparer, mettre en place et conduire, selon les cas, les soins ou les traitements
– Rencontrer les tuteurs pour informer et les associer au projet de soins
– Évaluer régulièrement les résultats des diverses thérapies mises en œuvre
– Veiller, en collaboration avec l’équipe soignante, à la surveillance de l’état de santé des usagers ainsi qu’aux conditions générales d’hygiène de vie dans l’établissement
– Rencontrer régulièrement les membres des équipes pluridisciplinaire pour apporter un éclairage sur la dynamique personnelle de l’usager et faciliter la compréhension des situations éducatives, affectives ou relationnelles
.